jeudi 18 juillet 2013

Presentation


Bonjour à toutes.

Dans un premier temps, je vais rapidement me présenter ( bah oui je suis bien élevée ).

Je m'appel Laura, j'ai 25 ans et je vie dans le Morbihan avec mon chéri.

Je suis une grande addicte à la beauté, surtout en ce qui concerne mes jolies bouclettes blondes que j'ai maltraitées pendant des années avec le sèche cheveux et le lisseur. 
Pour me sentir bien j'ai besoin de prendre soin de ma peau... de mon cuir chevelu jusqu'au bout de mes doigts de pieds. 

J'aime tellement ça que lorsque j'ai quitté l'école après ma première année de CAP secrétariat comptabilité, je n'avais qu'une envie ... Bosser chez sephora pour voir toutes les nouveautés sortir.
Sauf que ... j'étais mineur et ne pouvais pas travailler ! Du coup je suis restée un peu à la maison, j'ai fait des stages, des formations, rien qui ne m'amusais. 

2 mois avant mes 18 ans, j'ai commencé à apprendre à créer des petits sites internet tout bidon, et j'ai commencé à gagner un peu d'argent. Donc j'ai ouvert une petite entreprise et je gagnais de l'argent grâce à internet tout en restant à la maison chez ma maman. Justement ce qu'il me fallait.

Tout allez bien, je gagnais ma vie incroyablement bien. Quelle fierté de gagné le salaire d'un couple à mois seule. Suite à ça, j'ai donné sa chance à un de mes clients qui avait besoin d'argent. 
Je lui ai tout appris et monsieur à fini par me voler tout mes clients derrière mon dos. Lorsque je me suis rendu compte de cela... il était trop tard ! 

Pendant 2 ans j'ai déprimé ( pas trop quand même ) et j'ai du vivre sur mes réserves d'argents. Je me suis privés de tout ce que j'aimais, c'est à dire, prendre soin de moi. Je n'avais plus les moyens et plus l'envie non plus.

Maintenant que tout va mieux dans ma vie, je peux vous dire que les produits j'en achète beaucoup  ( trop ) mais comme c'est ma passion, mon plaisir, mon délire et bien je pense que j'ai le droit de me l'autorisé. Par contre je ne suis pas du genre à acheter 15 fond de teint, ouvrir 10 mascaras simultanément, je me tiens à 2 ou 3 produits de chaque catégories, je prends plaisir à les finir et à les racheter ou alors acheter autre chose pour essayer de trouver mieux.

Cependant il y'a 3 règles d'or chez moi.
- On ne laisse jamais pourrir une crème au fond d'un placard !!! JAMAIS. 
- On nettoie ses pinceaux à grandes eaux au moins une fois par semaine. ( pour moi c'est tout les jours ça évites la corvée quand on en a trop. )
- On ne garde pas son maquillage qui date d'il y'a 10 ans. ( je sais, c'est dur de jeter quelques choses pour laquelle on à mis 6 mois à économiser pour l'acheter ) 

J'ajoute aussi qu'il faut utiliser des produits adapter à sa peau.

J'aime allez voir les youtubeuses et lire les blog qui nous présente de nouveaux produits... le soucis est que je me lasse complètement d'entendre " oh ça sent trop trop bon " " l'odeur est divine " "j'ai envie d'en manger" ... C'est dommage franchement. Heureusement que Hélène de monblogdefille est la. J'adore cette nana, elle est génial, quand elle conseille des produits c'est toujours genial et chez elle au moins j'ai de vraies infos ( autre que l'odeur ) !!! D'ailleurs si un jour j'ai le bonheur que Madame visite mon blog, ce serai un honneur :-) 

Enfin bref, tout ça pour vous dire que MOI je veux savoir si un soin fait son boulot, certes si il sent bon c'est génial mais moi personnellement j'ai une peau fragile, assez sèche l'hiver et elle à besoin que je prenne soin d'elle car j'ai tendance à avoir des rougeurs.

Quand on me parle de shampoing, je me demande immédiatement si il est testé sur des animaux, si il irrite le cuir chevelu, si il contient des silicones, des sodium lauryl sulfate... et ca j'ai du mal à l'entendre dans la bouche des youtubeuses que j'adore regarder.

Du coup je fait pas mal de recherche pour avoir des compositions de produits pas trop cracra ( surtout pour les cheveux ) et je pense que ses informations pourraient vous servir également.

Allez j'ai assez parlé je crois, j'espère que le blog vous plaira en tout cas.

A très bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as des questions, ou si tu souhaites simplement me faire passer un message, utilise cet espace. A très bientôt.